Le rapport met en évidence les alternatives les plus réalistes au diesel et le rôle des réglementations dans la conduite du changement au sein du secteur. Faute de solution miracle, il préconise une approche plus holistique.
« Nous devons être en capacité de résoudre dès maintenant ce problème », a déclaré Pepe Garcia Aubert, Président de MB92 Group. « Si nous n’agissons pas, nous mettons en danger non seulement l’avenir de notre secteur industriel mais aussi le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. »
Rob Papworth, Directeur des opérations de MB92 La Ciotat et modérateur du panel de discussion a déclaré : « Une alliance stratégique des acteurs-clés doit faire avancer notre secteur, en endossant une responsabilité collective. En cette période de doute, nous devons mettre en avant nos qualités d’innovateurs et de perfectionnistes pour montrer que grâce à cette passion partagée, nous pouvons réduire drastiquement notre impact sur l’environnement et nos océans. Après tout, notre subsistance économique en dépend ».