Horne prévoit de prendre la technologie et la conception du RaceBird et de les appliquer à son entreprise de location de bateaux de croisière d’une journée de 8 mètres pour les jeunes. Elle pense que l’accès à ce type de technologie encouragera les gens à opter pour l’électrique lorsqu’ils achèteront leurs propres bateaux.
« La stratégie est que les SeaBirds aient la même identité de conception que les RaceBirds », dit-elle. « Ils donneront à tout le monde l’impression que c’est pour tous, mais aussi qu’ils naviguent réellement à bord d’un bateau de course. »
En tant qu’ancienne designer d’intérieurs de superyachts, Horne suit de près les évolutions du secteur. Elle pense que ce dernier devrait se concentrer sur la technologie de l’hydrogène comme meilleur moyen de réduire son empreinte carbone.
Basso déclare qu’une solution technologique pour les superyachts pourrait encore prendre une décennie, bien que l’accélération dans d’autres industries lui donne espoir qu’elle puisse arriver plus tôt.
« La technologie d’aujourd’hui peut être mise en œuvre sur des bateaux de loisirs et de petits yachts jusqu’à 15 ou 20 mètres », dit-il. « Lorsque vous passez à une plus grande échelle, vous devez attendre que la technologie se développe dans les batteries à l’état solide et l’hydrogène vert, ce qui se produira dans les dix prochaines années. Mais compte tenu de ce que nous voyons sur le marché ces jours-ci, je pense que cela pourrait s’accélérer à moins de cela. »