27 septembre 2022

Al Seer Marine, MB92 Group et P&O Marinas annoncent aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord en vue de la création d’une joint-venture pour développer le premier centre de réparation et de refit dédié aux superyachts aux Émirats arabes unis (Dubaï). Ce nouveau chantier naval de grande capacité offrira aux propriétaires de superyachts un service de refit sur mesure, le premier du genre dans la région.

La construction du chantier naval devrait s’achever en 2026, et la joint-venture offrira ses services à partir de l’année prochaine comme point de départ de ce plan stratégique.

Depuis 2019, Al Seer Marine cherche à développer un centre de services pour superyachts et un chantier de refit de classe mondiale aux Émirats arabes unis et, après des discussions avec P&O Marinas à Dubaï, a trouvé le partenaire stratégique idéal pour réaliser le projet. Aujourd’hui, avec le groupe MB92 comme troisième partenaire et opérateur sélectionné du chantier naval, cette nouvelle installation offrira la qualité de service inégalée dont les clients de la région ont besoin.

Technologie de pointe, efficacité et développement durable du chantier naval sont les principaux moteurs des trois partenaires, avec la capacité unique d’appliquer cette mission et ces objectifs à la conception même des installations, jusqu’à l’impact environnemental des projets eux-mêmes. Le résultat final sera un chantier naval de classe mondiale, unique et solide, qui établira de nouvelles références et normes dans le secteur du refit et de la réparation.

 

Gunther Alvarado, Chief Operating Officer d’Al Seer Marine, a déclaré :  » Ce partenariat puissant s’inscrit dans la stratégie d’investissement globale d’Al Seer Marine et dans sa vision de la région du Golfe. Avec certains des superyachts les plus complexes détenus et exploités dans la région, nous disposerons d’une installation du plus haut niveau avec des fournisseurs et des sous-traitants de premier plan, qui sauront répondre à leurs besoins « .

Hamza Mustafa, Chief Operating Officer de P&O Marinas, une société de DP World, a déclaré : « Les Émirats Arabes Unis constituent l’endroit idéal pour desservir le nombre croissant de propriétaires de superyachts dans la région. Au fil des ans, Dubaï s’est forgé une réputation de destination de choix pour les yachts de luxe grâce à la création de plusieurs marinas haut de gamme. Nous nous occupons déjà de certains des yachts les plus exclusifs et les plus perfectionnés à la marina de Mina Rashid. Avec le développement de ce nouveau centre, les Émirats Arabes Unis et Dubaï seront encore plus attractifs pour les propriétaires de yachts ».

Jean-Marc Bolinger, CEO de MB92 Group, a ajouté : « La création d’un chantier naval de refit de tout premier plan, dans la région dynamique de Dubaï et du Golfe, représente une opportunité unique et très excitante pour notre groupe, et fait partie de notre programme stratégique depuis plusieurs années. Cela nous permettra d’élargir notre présence avec des installations de très grande qualité et d’offrir à nos clients de la région le même niveau de service et de soutien qu’ils reçoivent et attendent à Barcelone ou à La Ciotat. Nous avons hâte de présenter les détails de cette joint-venture à nos principaux partenaires dans les mois à venir. »