23 septembre 2019

MB92 Barcelona annonce aujourd’hui qu’Armada Engineering, leader de l’hydraulique maritime basé à Falmouth, a ouvert un atelier dans ses installations répondant ainsi à son engagement de développement international de ses services dans le secteur des superyachts.

Armada Engineering, créée en 1989, a développé un service complet de systèmes hydrauliques pour l’industrie maritime, qui comprend la conception, la fabrication, l’installation, les tests et la maintenance. L’entreprise conçoit et construit ses propres équipements sur ce site d’une superficie de 1000 m2. Bon nombre de ses systèmes sont des solutions sur mesure, conçues pour répondre aux demandes spécifiques de ses clients qui sont parfois de véritables défis.

 

 

Pepe García-Aubert, PDG de MB92 Group, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir à bord Armada Engineering, qui intègre ainsi l’équipe de nos principaux fournisseurs sur ce site. MB92 s’engage à fournir une assistance de pointe aux propriétaires de superyachts en offrant les plus hauts niveaux de prestations. Armada Engineering partage notre vision d’un service exceptionnel ainsi que notre approche pionnière. Chez MB92, nous établissons de nouvelles normes redéfinissant l’avenir du refit de superyachts et nous sommes convaincus qu’Armada Engineering, qui a une solide expérience en matière d’innovation axée sur les besoins des clients, nous aidera à y parvenir ».

Le Directeur général d’Armada Engineering, Joff Collins, a précisé : « Le secteur en croissance rapide des superyachts représente une opportunité fantastique pour Armada Engineering. C’est un domaine où nous avons déjà une excellente expérience, ayant travaillé sur certains des plus prestigieux superyachts du monde. Il existe un énorme potentiel commercial pour élargir notre base de clients de superyachts en Europe et au-delà. Notre nouvelle base à Barcelone nous permettra de développer de façon significative ce secteur de notre activité. Nous sommes vraiment impatients de travailler au sein de l’équipe de MB92 ».

Le nouvel atelier de MB92 Barcelona constitue le stade de développement le plus récent sur une période de croissance rapide pour Armada Engineering, qui a remporté une série de nouveaux contrats depuis son rachat en 2017 et la relance de la marque en juillet 2018.

Quatre membres du personnel de Farmouth formeront le contingent initial du site de Barcelone à partir de septembre 2019, puis du personnel supplémentaire sera recruté.

Joff Collins a ajouté : « Armada Engineering est une entreprise ambitieuse avec des clients dans le monde entier. Armada a récemment réalisé des projets en Europe, aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Égypte, au Japon, en Chine et en Corée du Sud. Notre nouvel atelier à Barcelone est la première étape d’un parcours de développement enclenché pour aller aux devants des besoins des marchés maritimes mondiaux de demain ».