Pepe García-Aubert, président-directeur général du groupe MB92, a déclaré: “Nous sommes très heureux d’accueillir Squircle Capital en tant que nouvel actionnaire majoritaire de MB92. Ils ont une vision intéressante à long terme sur la manière de faire évoluer le groupe et de consolider notre position de leader. Je suis convaincu que nous tirerons profit de leur expertise stratégique et de leur vaste expérience dans le développement des entreprises. Leur décision d’investir dans MB92 et le secteur de la réparation de superyachts en particulier témoigne du professionnalisme croissant de notre industrie. J’éprouve une grande fierté quand je pense au parcours effectué depuis le début de notre activité il y a 25 ans. Nous avons su évoluer pour atteindre un niveau de maturité professionnelle qui nous permet d’entamer avec confiance cette nouvelle phase de croissance avec Squircle Capital à nos côtés. “
José Caireta, associé fondateur de Squircle Capital, a ajouté: « MB92 a réussi en peu d’années à se positionner de manière unique, non seulement en tant que leader de son secteur, mais également en tant que fournisseur exemplaire de services de refit, de réparation et de maintenance pour superyachts. De notre point de vue d’investisseur, MB92 est une perle rare ; une société majeure sur son secteur, ayant des racines locales, une portée mondiale et un potentiel de croissance important. Avec cette acquisition, nous prouvons davantage notre capacité à identifier des opportunités d’investissement intéressantes dans l’industrie en plein essor des superyachts, tout en élargissant notre portefeuille existant qui est composé de sociétés de taille moyenne solides et d’autres actifs uniques dans plusieurs pays européens ».
John Nery, directeur des investissements chez Squircle Capital, a ajouté: «Nous sommes ravis de ce dernier ajout à la famille de sociétés dans notre portefeuille. Cette acquisition représente une formidable opportunité de création de valeur et nous chercherons à soutenir Pepe et son équipe dans leurs projets de croissance pour qu’ils continuent à être à la pointe des avancées technologiques et de l’excellence du service dans le secteur de la rénovation de superyachts. Notre objectif dorénavant sera la croissance organique à Barcelone et à la Ciotat, tout en recherchant de nouvelles opportunités pour capitaliser davantage sur la dynamique positive de marché dans laquelle nous croyons tous. »
La transaction concerne l’acquisition de MB92 Barcelona, la société mère du groupe, qui détient également 75% du capital de MB92 La Ciotat, société issue de la fusion des activités acquises dans le port français en 2017.