MB92 Barcelona, le chantier naval leader dans le refit, la réparation et l’entretien, annonce la réorganisation de son département Opérations afin d’augmenter son efficacité et de répondre à l’importante charge de travail depuis le lancement l’année dernière du nouveau shiplift de 4 800 tonnes. Cette réorganisation fait suite au départ de Miquel À. Lliteras, directeur du chantier naval qui, après 21 ans dans la famille MB92, a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle.
La nouvelle structure Opérations comprend le service HSE, le management de projet et administratif et la gestion de l’exploitation, et sera dirigée par Jordi Ariet qui travaille dans l’entreprise depuis plus de 15 ans. Jordi, qui a suivi une formation d’ingénieur naval, a débuté sa carrière chez MB92 en tant que chef de projet, puis a évolué dans l’entreprise avant de devenir directeur de projet en 2011, puis directeur du management de projet en 2019.
Afin d’améliorer les services de refit de MB92, un bureau de management de projet (PMO) a été créé pour mieux harmoniser les pratiques et procédures de travail du chantier naval et superviser le bon déroulement de chaque projet. Le PMO sera dirigé par Marc Valderrama et Mario Domínguez, tous deux chefs de projet senior, qui deviendront respectivement manager PMO et coordinateur PMO.
En plus de ces changements, Albert Gay a été nommé directeur des Opérations, un nouveau rôle qui a été conçu pour superviser à la fois la maintenance et les opérations sur les installations techniques, y compris la cale sèche, le shiplift, le Syncrolift et le Travelift, ainsi que l’accostage.